Parution Les Déviants Sacrés - Tome 1 : Le Grand Dessein

 Le Grand Dessein, le tome 1 des Déviants Sacrés vient de paraître le 24 aout 2021 

Chez 5 Sens Editions

 


Thriller futuriste, "les Déviants Sacrés" appartient à la saga des Mondes Mutants. L'histoire retrace les aventures d'une amazone et d'un capitanh en butte aux mutations sévissant sur le monde de Sylvainth.

Pitch :

Sylvainth regorgeait de paysages d’une beauté stupéfiante. Ces plateaux rocheux instables, ces forêts d’une humanité dérangeante et à présent ce désert s’échouant sur un autre univers. Il n’était pas de jour, où je ne m’enthousiasmais pas pour l’un de ces mystères ouverts sur l’infini.

Le Grand Dessein auquel j’étais assujettie m’amenait à partager l’existence des hommes-guerriers afin de les aider à traquer des Aliens sur notre monde depuis trois cents années. Nous, les amazones, étions telles des captives au sein d’une armada de soldats. Avions-nous pris la bonne décision en écoutant notre instinct ou n’avions-nous fait qu’entériner les volontés croisées de nos communautés ? Je pensais, néanmoins, que ce à quoi j’aspirais s’avérait bien plus complexe que mes idéaux à court terme et que ces aptitudes qui émergeaient en moi m’affolaient plus qu’elles ne me rassuraient.

Condamnée à ce rôle de la femme-appât au sein d’une troupe commandée par le Dragaãnh, un être énigmatique et solitaire sur lequel couraient maintes rumeurs, j’étais contrainte à l’obéissance, et je n’étais pas prête à m’affranchir de cet officier et de ses vétérans ; mais cette soumission qu’ils escomptaient de ma personne ne ferait pas long feu. J’allais jouer avec eux, et à la toute fin je leur échapperai ainsi que je le devais.

Si tant est que cet homme ténébreux et tourmenté, derrière cette façade d’officier intransigeant, me laisse m’esquiver. Auparavant, il me fallait découvrir ce qu’il incarnait ; mais ensuite, aurais-je encore le choix de ma destinée ? Et qu’étais-je moi-même pour qu’il me hante à ce point, et qu’il ne parvienne pas à se détacher de moi ?

 

Rendez-vous sur mes autres sites :

https://christinebarsi.com

https://www.maur-evans.com

https://christinebarsi-scenarios.blogspot.com

 


Commentaires

Articles les plus consultés