Mes romans de Science Fiction


Mon univers autour de la SF et de l'anticipation


Un monde d'humanisme, de science et de thriller que je mêle allègrement à la science-fiction et à l'anticipation


Le Cycle des Trois Marches, 

Une épopée de science-fiction dont Teralhen et Mutagenèse sont les deux premiers tomes


Sur Stelhenia, l'un des mondes au sein de la confédération des Trois Marches, de nombreuses races humanoïdes et mutantes se côtoient et les déviances se multiplient. En dépit des tentatives diverses pour les contenir, celles-là engendrent quantité de confusions et de désordres aussi bien humains que politiques.


Teralhen, par l'auteure Christine Barsi, 5 Sens Editions
Teralhen, tome 1 du Cycle des Trois Marches

 Teralhen : 

Au sein de la plus en vogue des société de médiation, Kathleen Mârychl, ambassadrice de haut niveau, devra se surpasser quand on exige d'elle de prendre en charge le dossier sensible de l'un des personnages les plus redoutés dans les Trois Marches. En dépit de tout ce qui les oppose, entre eux, l'attraction est immédiate, amenant leur environnement à réagir avant que l'ordre en place ne soit irrémédiablement modifié.


Mutagenèse : 

Mutagenèse, par l'auteure Christine Barsi, 5 Sens Editions
Mutagenèse, tome 2 du Cycle des Trois Marches

Déchirée entre son travail de médiatrice et son intérêt pour les sciences des mutations, Kathleen Mârychl est en lutte ouverte contre les représentants officiels de la Confédération des Trois Marches qui s'évertuent à saper ses tractations diplomatiques, mais aussi contre le princes Louan Kearinh dont elle s'efforce de défendre la cause, tout en s'ingéniant à éviter le contact du fait des risques mutagènes auxquels l'expose leur relation ambigüe.
Le Grand Xénobian l'a enlevée au sein même de l'une des agences de médiation parmi les plus renommées de la capitale stelhene, la gardant contre son gré à l'intérieur de son précieux vaisseau. C'est dans cet environnement hostile qu'elle devra opérer, à la fois pour tenter de lui ouvrir les voies du commerce de l'Alliance auxquelles il aspire, mais également afin de trouver un remède à la terrible mutation dont il est porteur ainsi que son peuple, et qui sème la mort tout autour d'eux parmi les représentants du sexe opposé.

-----------------------------------------------

L'éveil du Dieu Serpent,

Un roman d'anticipation qui traite du sujet des Aliens qui se dissimulent sur Terre 


Sur Terre, en 2027, la guerre sous-jacente n'est pas celle à laquelle s'attendent les masses, mais plutôt de celle qu'on leur dissimule depuis plusieurs décennies.

L'éveil du Dieu Serpent, par l'auteure Christine Barsi, 5 Sens Editions
L'éveil du Dieu Serpent

L'éveil du Dieu Serpent :

Nous sommes envahis, bien plus que nos déclencheurs d'alerte ne cessent de nous le clamer. Des Aliens : les Reptiliens, les Gris et la déclinaison des races hybrides sont parmis nous. Que nous veulent-ils ?
Avril Scott, éthologue au sein d'une association de protection de l'environnement, et renommée pour son expertise des dossiers sensibles traitant des abus dans le domaine des organismes génétiquement modifiés, devra l'appréhender et affronter l'homme d'affaires et scientifique Maur Evans qui se dressera sur son passage et l'entraînera dans un périple australien qui les mènera de Sydney à Melbourne, aux Blues Mountains, et jusqu'au cœur de la Tasmanie.

                                             -----------------------------------------------

SolAs,

Un roman de science-fiction 

L'essence plasmatique est au cœur de toutes les productions sur l'ancienne Terre rebaptisée Origine. Les grands industriels d'Eurafrique s'arrachent les droits de son extraction sur les astéroïdes. Lorsqu'un géocroiseur d'un type très particulier approche de leur sol, il est d'abord question de le piéger à l'aide d'un tracteur gravitationnel et de le placer en orbite.

SolAs - Roman de science-fiction
SolAs, roman de science-fiction

SolAs :

L'astrophysicienne et sensitive, Maylis Lhan est envoyée sur ce monde en miniature où les périls sont légion et le précieux plasma stellaire omniprésent. Mais qu'en est-il exactement de ce dernier ? La jeune femme apprendra à reconnaître dans sa trace imperceptible des signes d'une humanité que personne ne soupçonne, et lorsque la relation singulière qui la lie à son opérateur s’engage dans une direction inattendue, elle devra assumer ses choix et oublier ce qu’elle est pour l’accueillir.

C'est au cœur de l'astéroïde SolAs, ainsi que sur Origine, que se jouera le final alors que les grandes variations climatiques ont bouleversé l'équilibre des puissances en place et fait des terres canadaskiennes ainsi qu'étatsuniennes, une sorte de mausolée vivant, et que l'Eurafrique connaît dorénavant le froid et la glace.  Le périple qui entraînera Maylis jusqu'au bout du monde l'entraînera également au-delà d'une position sans retour, où elle devra choisir entre une humanité en perdition et un nouvel horizon plus périlleux encore. Mais qu'a-t-elle concouru à amener sur Origine ?

Extrait de la chronique de Dominique Le Belleguic, aout 2019 :

« SolAs, la Belle et la Bête version SF »

C’est une constante dans les romans de Christine Barsi, il y a un amour qui semble impossible, et qui « fait mal ». SolAs n’y échappe pas. D’autres thèmes chers à l’autrice y sont également abordés : science, biologie, sociologie et philosophie. Le tout sous la forme d’un roman de science-fiction qui comprend action et suspense. Christine Barsi… nous livre un roman fluide et très agréable à lire.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré SolAs, et j’attends la suite avec impatience.


UNIVERS-JDR : HTTPS://WWW.UNIVERS-JDR.COM/SOLAS-LA-BELLE-ET-LA-BETE-VERSION-SF/


------------------------------------------

Trilogie de SF faisant partie de la saga Les Mondes Unifiés


La Belle et la Bête sur le registre de la science-fiction et des mutations.

Passionnée par les races mutantes d’une colonie excentrée rattachée à la Terre, une scientifique devra parcourir avec ses compagnons des distances considérables afin d’en étudier l’une des espèces prédominantes. Un périple interminable qui mènera l’expédition de sa capitole jusqu’aux failles de Krystiens et l’Océan Brun Rouge, pour s’achever dans les profondeurs inquiétantes du domaine arachnee au sein de la forêt mythique de Thanäos, là où se dissimulent les pires créatures de Xaltaïr.

Tome 1 : L'Odyssée

L'Odyssée, tome 1 de la trilogie La Passion de l'Arachnee




Thanäos, tome 2 de la trilogie de SF La Passion de l'Arachnee

« Elle est enfin là ! » pense avec une satisfaction morbide le monstre arachnee qui guette dans la nuit, au sein de la jungle obscure et bruyante. « Là et à ma merci. Elle est enfin venue, et le miracle auquel je ne croyais pas s’est accompli. »

Ainsi, pense Aydaãnh, sous sa forme mutante, à scruter d’un air mauvais les misérables chalets de bois qui enclosent les Humains dans la fausse sécurité de leur campement provisoire.

Il les observe, elle et ses comparses, mais n’interviendra pas. Pas encore.

C'est là-bas, au cœur de l’enfer végétal de Thanäos, alors que l’éthologue étudie le peuple des Hommes-Arachnees et leur potentiel d’humanité, que le destin de celle-ci se décidera et qu'elle deviendra, entre les pattes du plus grand d’entre eux, le jouet involontaire de sa passion exclusive.


------------------------------------------



N'hésite pas à te rendre sur mon site : https://christinebarsi.com
Et n'oublie pas le site de mon éditeur : 5 Sens Éditions
Ainsi que le site de mon personnage dans :
L'éveil du Dieu Serpent : https://www.maur-evans.com





Ton auteure, Christine Barsi









Commentaires

Articles les plus consultés