Mon univers autour de la SF et de l'anticipation
Un monde d'humanisme, de science et de thriller que je mêle allègrement à la science-fiction et à l'anticipation
Une épopée de science-fiction dont Teralhen et Mutagenèse sont les deux premiers tomes
Sur Stelhenia, l'un des mondes au sein de la confédération des Trois Marches, de nombreuses races humanoïdes et mutantes se côtoient et les déviances se multiplient. En dépit des tentatives diverses pour les contenir, celles-là engendrent quantité de confusions et de désordres aussi bien humains que politiques.
|
Teralhen, tome 1 du Cycle des Trois Marches |
Au sein de la plus en vogue des société de médiation, Kathleen Mârychl, ambassadrice de haut niveau, devra se surpasser quand on exige d'elle de prendre en charge le dossier sensible de l'un des personnages les plus redoutés dans les Trois Marches. En dépit de tout ce qui les oppose, entre eux, l'attraction est immédiate, amenant leur environnement à réagir avant que l'ordre en place ne soit irrémédiablement modifié.
|
Mutagenèse, tome 2 du Cycle des Trois Marches |
Déchirée entre son travail de médiatrice et son intérêt pour les sciences des mutations, Kathleen Mârychl est en lutte ouverte contre les représentants officiels de la Confédération des Trois Marches qui s'évertuent à saper ses tractations diplomatiques, mais aussi contre le princes Louan Kearinh dont elle s'efforce de défendre la cause, tout en s'ingéniant à éviter le contact du fait des risques mutagènes auxquels l'expose leur relation ambigüe.
Le Grand Xénobian l'a enlevée au sein même de l'une des agences de médiation parmi les plus renommées de la capitale stelhene, la gardant contre son gré à l'intérieur de son précieux vaisseau. C'est dans cet environnement hostile qu'elle devra opérer, à la fois pour tenter de lui ouvrir les voies du commerce de l'Alliance auxquelles il aspire, mais également afin de trouver un remède à la terrible mutation dont il est porteur ainsi que son peuple, et qui sème la mort tout autour d'eux parmi les représentants du sexe opposé.
-----------------------------------------------
Un roman d'anticipation qui traite du sujet des Aliens qui se dissimulent sur Terre
Sur Terre, en 2027, la guerre sous-jacente n'est pas celle à laquelle s'attendent les masses, mais plutôt de celle qu'on leur dissimule depuis plusieurs décennies.
|
L'éveil du Dieu Serpent |
Nous sommes envahis, bien plus que nos déclencheurs d'alerte ne cessent de nous le clamer. Des Aliens : les Reptiliens, les Gris et la déclinaison des races hybrides sont parmis nous. Que nous veulent-ils ?
Avril Scott, éthologue au sein d'une association de protection de l'environnement, et renommée pour son expertise des dossiers sensibles traitant des abus dans le domaine des organismes génétiquement modifiés, devra l'appréhender et affronter l'homme d'affaires et scientifique Maur Evans qui se dressera sur son passage et l'entraînera dans un périple australien qui les mènera de Sydney à Melbourne, aux Blues Mountains, et jusqu'au cœur de la Tasmanie.
-----------------------------------------------
Un roman de science-fiction
L'essence plasmatique est au cœur de toutes les productions sur l'ancienne Terre rebaptisée Origine. Les grands industriels d'Eurafrique s'arrachent les droits de son extraction sur les astéroïdes. Lorsqu'un géocroiseur d'un type très particulier approche de leur sol, il est d'abord question de le piéger à l'aide d'un tracteur gravitationnel et de le placer en orbite.
|
SolAs, roman de science-fiction |
L'astrophysicienne et sensitive, Maylis Lhan est envoyée sur ce monde en miniature où les périls sont légion et le précieux plasma stellaire omniprésent. Mais qu'en est-il exactement de ce dernier ? La jeune femme apprendra à reconnaître dans sa trace imperceptible des signes d'une humanité que personne ne soupçonne, et lorsque la relation singulière qui la lie à son opérateur s’engage dans une direction inattendue, elle devra assumer ses choix et oublier ce qu’elle est pour l’accueillir.
C'est au cœur de l'astéroïde SolAs, ainsi que sur Origine, que se jouera le final alors que les grandes variations climatiques ont bouleversé l'équilibre des puissances en place et fait des terres canadaskiennes ainsi qu'étatsuniennes, une sorte de mausolée vivant, et que l'Eurafrique connaît dorénavant le froid et la glace. Le périple qui entraînera Maylis jusqu'au bout du monde l'entraînera également au-delà d'une position sans retour, où elle devra choisir entre une humanité en perdition et un nouvel horizon plus périlleux encore. Mais qu'a-t-elle concouru à amener sur Origine ?
Extrait de la chronique de Dominique Le Belleguic, aout 2019 :
« SolAs, la Belle et la Bête version SF »
C’est une constante dans les romans de Christine Barsi, il y a un amour qui semble impossible, et qui « fait mal ». SolAs n’y échappe pas. D’autres thèmes chers à l’autrice y sont également abordés : science, biologie, sociologie et philosophie. Le tout sous la forme d’un roman de science-fiction qui comprend action et suspense. Christine Barsi… nous livre un roman fluide et très agréable à lire.
Vous l’aurez compris, j’ai adoré SolAs, et j’attends la suite avec impatience.
UNIVERS-JDR : HTTPS://WWW.UNIVERS-JDR.COM/SOLAS-LA-BELLE-ET-LA-BETE-VERSION-SF/
------------------------------------------
Trilogie de SF faisant partie de la saga Les Mondes Mutants
La Belle et la Bête sur le registre de la science-fiction et des mutations.
Passionnée par les races mutantes d’une colonie excentrée rattachée à la Terre, une scientifique devra parcourir avec ses compagnons des distances considérables afin d’en étudier l’une des espèces prédominantes. Un périple interminable qui mènera l’expédition de sa capitole jusqu’aux failles de Krystiens et l’Océan Brun Rouge, pour s’achever dans les profondeurs inquiétantes du domaine arachnee au sein de la forêt mythique de Thanäos, là où se dissimulent les pires créatures de Xaltaïr.
Un rêve…, un rêve étrange et prégnant qui plonge la scientifique dans un monde d’horreurs aussi réelles que son propre univers… Un homme… Une créature…, hideuse, et qui la poursuit sans fin. La jungle impénétrable et sombre… et puis la toile visqueuse, l’immense toile de brume. Le piège qui se referme… Son monde… Xaltaïr…, l’elliptique. Un monde décentré, loin des trépidations d’un univers pris de folie dont les chroniques rapportent les frasques de la junte humaine aux prises avec ses créatures. Quand Isys doit emprunter la voie de Thanaos, la forêt mythique au sein de laquelle vivent les effrayants Hommes-Arachnees, elle pense qu’elle n’en reviendra pas. Avant même que les membres de l’expédition ne parviennent au camp de base, au cœur de ces espaces inviolés, le contact est déjà établi avec celui que l’on nomme le Grand Arachnee ou le Démiurge de la race.
« Elle est enfin là ! » pense avec une satisfaction morbide le monstre arachnee qui guette dans la nuit, au sein de la jungle obscure et bruyante. « Là et à ma merci. Elle est enfin venue, et le miracle auquel je ne croyais pas s’est accompli. »
Ainsi, pense Aydaãnh, sous sa forme mutante, à scruter d’un air mauvais les misérables chalets de bois qui enclosent les Humains dans la fausse sécurité de leur campement provisoire.
Il les observe, elle et ses comparses, mais n’interviendra pas. Pas encore.
C'est là-bas, au cœur de l’enfer végétal de Thanäos, alors que l’éthologue étudie le peuple des Hommes-Arachnees et leur potentiel d’humanité, que le destin de celle-ci se décidera et qu'elle deviendra, entre les pattes du plus grand d’entre eux, le jouet involontaire de sa passion exclusive.
En butte à l’amour exclusif que lui porte le tyran des Arachnees, l’éthologue n’a de cesse de quitter la jungle de Thanäos pour rejoindre les siens dans le monde de l’Esthieanh. S’appuyant sur les aptitudes psychiques acquises grâce à l’entraînement régulier que lui a accordé l’Oracle des Arachnees, Isys est déterminée à apporter son aide aux populations de la colonie soumises aux exactions des Terriens. Trompant la vigilance d’Aydaãnh, elle parvient à fuir le sampianh en abandonnant le Mutant qui plonge dans une détresse lui ôtant tout repère et laissant l’Arachnee, en lui, dévorer peu à peu sa raison.
En compagnie des siens et des brigades mutationistes, Isys luttera contre l’hégémonie terrienne. Mais confrontés aux forces en jeu, ils ne pourront l’emporter sur le haut-gouvernement en place que si les légions mutantes se rallient à leurs troupes. Seul, le prince arachnee a suffisamment de charisme pour entraîner dans son sillage ses armées monstrueuses. Mais ce dernier saura-t-il vaincre ses préjugés et la torpeur que le départ d’Isys a provoqués ? Leur amour perdu saura-t-il se ranimer à la flamme de cette incursion dans l’univers des Colons civilisés et de l’insurrection qui s’amorce ?
------------------------------------------
Duologie de SF faisant partie de ma saga Les Mondes Mutants
Le Grand Dessein auquel sont assujetties les amazones entraîne l’une d’entre elles à partager l’existence des hommes-guerriers et à les aider à traquer des Aliens sur le monde de Sylvainth depuis trois cents années.
Condamnée à ce rôle de femme-appât sous la coupe du Dragaãnh, cet être énigmatique et solitaire sur lequel courent maintes rumeurs, Maeween est contrainte à l’obéissance, et n’est pas prête à s’affranchir de cet officier et de ses vétérans ; mais cette soumission qu’ils escomptent de sa personne ne fera pas long feu. Elle entend jouer avec eux, et leur échapper à la toute fin… si tant est que cet officier ténébreux le lui permette. Il lui faut découvrir ce qu’il incarne véritablement pour qu’il la hante à ce point, et les raisons qui l’incitent à s’attacher à elle. Mais ensuite, aura-t-elle encore le choix de sa destinée ? Et qu’est-elle, elle-même, avec ces aptitudes qui émergent et l’affolent plus qu’elles ne la rassurent ?
Après maints affrontements contre les Dégénérés, le Dragaãnh et sa troupe ainsi que leur amazone pénètrent dans la cité d’Orakthias, à l’extrême nord de Sylvainth. Chacun devra lutter, à sa manière, contre le prince de cette cité, le Haut-Divin et sa caste de prêtres.En butte avec l’officier aux prises avec une singulière déchéance, l’amazone n’a de cesse de libérer les captives cloîtrées au sein du Berceau des Origines. C’est dans ce gynécée que sont détenues les femmes des Maîtres Draegs dont ces derniers se servent pour se reproduire.
Lorsque le Dragaãnh disparaît mystérieusement, en proie à ses démons, son amazone parvient à pénétrer dans ce harem occulte et à entraîner avec elle une partie des recluses. Escortée des fidèles guerriers du Dragaãnh, elles s’évadent de la cité et partent à la recherche de celui-ci.
Après la trilogie de La Passion de l’Arachnee, Les Déviants Sacrés développent l’univers de cette saga des Mondes Mutants chère à l’auteure.
------------------------------------------
Vous trouverez-vous dans ce recueil, un échantillon de mes sujets de prédilection : une ouverture vers les mondes quantiques, les avatars et le métavers pour le côté SF, un conte fantastique retraçant l’un des mythes revisités du Loup Garou ainsi que celui de la Belle et la Bête et du concept de boucle temporelle. Pour finir, une novelette que je qualifierais d’ésotérique et de mystique.
L'Oeil Quantique
Programmées par les
scientifiques de l’ère prémécanique ayant déployé le concept de flux
quantiques, les Machines ont pris l’ascendant sur les corps de chair tandis que
des groupuscules de résistants luttent contre leur hégémonie.
Au travers de la
confrontation entre Akiyo, une transhumaine spécialisée en ingénierie
quantique, et Solhal, l’un de ces sensitifs expert en anthropologie, les
Cercles Quantiques tentent d’influer sur leur relation pour découvrir un moyen
d’améliorer l’empathie et la résilience de leur cheptel humain. Sans ces
précieuses caractéristiques, les Machines réalisent ne pas assumer les desseins
initiaux de leurs créateurs. Elles doivent consulter les Nœuds quantiques, afin
d’étudier les probabilités menant à cette expression de la décohérence à laquelle
leurs cercles éducatifs ainsi que les créatures de chair sont assujettis.
Une vision se précise,
une option se dégage, mais sera-t-elle l’aboutissement qui transcendera à la
fois les Cercles et leurs progénitures ou bien amènera-t-elle le chaos et la
désintégration de toutes les alternatives ?
À la suite de cette nouvelle, ce recueil
présente un conte fantastique retraçant l’un des mythes revisités du Loup Garou
et du concept de boucle temporelle, ‘L’Antre
du Loup’, puis la novelette ésotérique ‘Les
Sables d’Or’ et enfin une novelette traitant de l’existence du métavers, ‘L’Avatar’.
La nouvelle L'Avatar est lauréate du prix René Barjavel 2022 .
-----------------------------------------
Roman de science-fiction
Comment
un être humain peut-il être conditionné au point de perdre l’essence de ce qui
le caractérise initialement, pour emprunter l’attitude d’un être asservi dont
le système de pensées a été détourné ? Cet être pourrait-il remonter aux
sources de son être et redevenir, peu à peu, celui qu’il incarnait à l’origine ?
La Résurrection du Mauhl'Ahm
Lorsqu’on lui assigne une mission au cœur d’une cité contrôlée par des Amibs rompus dans le trafic humain, ce que découvre l’officier Leynéa Shaynes la place dans une position délicate tandis que sa rencontre avec Mickaël, l’un des récents types d’esclaves transhumains, l’entraîne, en dépit de ses convictions et de sa programmation physique et mentale, dans une spirale dangereuse qui l’éloigne définitivement de ceux qui la dirigent. Les liens qui se créent malgré eux inciteront l’officier et l’AndroServe à opter pour des décisions en contradiction avec leur tempérament.
Témoins d’un conflit au sein des Trois Mondes, ils prennent parti pour ceux qui dénoncent les exactions commises par les Amibs scientiPsychs afin que leur hégémonie se brise et que les races opprimées se libèrent de leurs chaînes de souffrance et de mort.
Malmené par l’officier talentueux qui ne tolère pas les créatures amoindries, l’AndroServe s’évertue à recouvrer ses caractéristiques originelles, mais la lourdeur du traitement auquel il a été soumis le plonge invariablement dans cette torpeur et ce rôle particulier qu’on lui a imposé. Il sera pris en charge par des instructeurs Odhontes maîtrisant l’art ancien, mais Mickaël voudra-t-il se réhabiliter alors que Leynéa Shaynes le méprise avec toute l’arrogance de ses compétences qui font d’elle l’un de ces êtres à part depuis sa naissance.
-----------------------------------------
Roman de science-fiction - Anticipation
Les Êtres de Langhãem est un livre qui se lit seul mais s'intègre, pour les passionnés de la saga, dans mon univers des Mondes Mutants. Bien qu'ayant été écrit et publié bien après SolAs, il représente les origines de cette saga de science-fiction. C'est plus particulièrement un Anticipation qui se déroule en 2060 sur Terre ainsi que sur une autre planète dont on découvre les races, la faune et la flore, les cités sous-marines...
Ce
récit relate la traque d’un Alien pour l’Humaine qu’il a sélectionnée entre
toutes. C’est aussi une très belle histoire d’amour entre deux êtres plongés
dans les affres d’un futur proche envenimé par les conflits entre races, que
celles-ci soient de la Terre ou bien des mondes alentour.
Les Êtres de Langhãem
Au
sein du Matin des Archanges, le Journal de François Karradec, l’exobiologiste
Ketty Brownel enquête sur l’existence d’humanoïdes stellaires.
Dans
le cadre d’une expédition hasardeuse, lorsque l’une de ces créatures la
soustrait à l’attaque d’un Alien, Ketty ne peut que se lancer sur la piste de
ces êtres en dépit des avertissements de son mentor. Sa quête la mènera de
l’Islande, aux terres canadiennes et d’Amérique du Sud, jusque dans les îles du
Pacifique.
Quand
la jeune femme croise le chemin de Brouth Mac Tavish, un homme ténébreux
œuvrant au sein des gouvernements occultes, elle n’aura de cesse de s’en
éloigner lorsqu’elle comprend que l’Archonte des Bäanhs l’a prise en chasse
pour des raisons qu’elle ne devine pas encore.
C’est
dans ce contexte planétaire où les alliances se construisent et où des agents
stellaires empruntent une apparence humaine, afin de circuler au sein des
populations, qu’avec l’appui d’un dignitaire haut placé, l’exobiologiste
remontera les multiples pistes sous-jacentes. Que découvrira-t-elle, à l’ultime
fin, pour que tout son univers en soit irrémédiablement bouleversé ?
-----------------------------------------
N'hésite pas à te rendre sur mes autres sites :
Et n'oublie pas le site de mon éditeur :
Pour me contacter : lesmondesmutants@gmail.com
Ton auteure, Christine Barsi
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Bonjour et bienvenu sur mon blog.
N'hésitez pas à me solliciter sur le sujet de mes publications ou de mes centres d'intérêt, et soyez libre de me parler des vôtres.
Cordialement,
Votre auteure