Parution de La Passion de l'Arachnee - tome 3 : Le Bal du Léviathan

 Le Bal du Léviathan, le tome 3 de La Passion de l'Arachnee vient de paraître le 31 décembre 2020

Chez 5 Sens Editions



La Passion de l’Arachnee est une trilogie de science-fiction passionnelle faisant partie de ma saga des Mondes Mutants. Une déclinaison de la Belle et la Bête sur le registre de la science-fiction et des mutations.

Pitch : "En butte à l’amour exclusif du tyran des Arachnees, s’appuyant sur les aptitudes psychiques acquises grâce à l’entraînement que lui a accordé leur Oracle, Isys est déterminée à apporter son aide aux populations de la Colonie soumises aux exactions des Terriens.

Assistée des siens et des brigades mutationistes, Isys luttera contre l’hégémonie terrienne. Mais ils ne pourront l’emporter sur le Haut-Gouvernement que si les légions mutantes se rallient à leurs troupes. Seul, le prince arachnee a suffisamment de charisme pour entraîner dans son sillage ses armées monstrueuses. Mais ce dernier saura-t-il vaincre ses préjugés et la perte de repère que le départ d’Isys a provoqués ? Leur amour perdu saura-t-il se ranimer à la flamme de cette incursion dans l’univers des Colons et de l’insurrection qui s’amorce ?"


Un extrait pour vous : Le Photon Bavard

À peine revenue sur le terrain, au cœur de sites qui m’étaient familiers, l’ennemi tentait de m’atteindre tandis que d’autres assuraient mes arrières sans que j’en sois informée. Et qu’était-ce que cet Équilibre-Roi que chuchotait un bien mystérieux allié, à mon intention ? Dans la jungle déjà, le concept se propageait sous le couvert des pensées autochtones que j’investissais.
 
"Le Photon Bavard s’enorgueillissait de rassembler tout ce qui se faisait d’érudits dans Tyranide. Isys avait toujours apprécié cet endroit, propice aux rencontres entre scientifiques. Lors de ses passages dans la Capitole, elle ne manquait jamais de se rendre à la taverne pour le plaisir d’y croiser ses anciens camarades de promo mêlés le plus souvent aux vétérans d’Humberlea et aux bleus récemment intégrés. L’éthologue y puisait des renseignements concernant la politique des alchimistes du Berceau Ancestral, ainsi que les innovations en termes de technologie. Les ragots d’origines diverses y pullulaient, comme les moyidrens au-dessus des eaux des marécages thanäiens.
La taverne comptait quantité d’alcôves, discrètes et accueillantes, réparties de part et d’autre d’étroites venelles s’étendant à l’abri des remparts, le long du canal sud. Au détour de certaines, Isys et ses amis croisaient parfois quelques rares Humanoïdes en provenance des Mondes Unifiés – soi-disant unifiés – ces mondes colonisés par les Terriens et dont certains s’avéraient très éloignés du Berceau Ancestral ou de Xaltaïr. Certaines fois, ceux-là étaient invités à partager d’interminables discussions dont chacun ressortait enrichi de connaissances auxquelles il ne s’attendait pas forcément.
Isys déambulait dans l’une des traboules de la taverne, lorsqu’elle entendit derrière elle une voix qui la hélait :
— Arckens ? Isys Arckens ?
La jeune femme se retourna, et identifia d’emblée le personnage haut en couleur qui la détaillait à la manière d’une miahshawn amblyope, le genre de bestioles amphibies qui abondent sur les bords des canaux à la nuit venue.
— Bleäedh ! s’exclama-t-elle avec un sourire railleur sur les lèvres. Tu es encore plus excentrique que dans mes souvenirs."

Rendez-vous sur mes autres sites :

Commentaires

Articles les plus consultés