Légendes des Terres au-delà d'Origine

SolAs


Roman de science-fiction

 publié par 5 Sens Éditions en juin 2019


Le chant des Déportés



  •        Les sables chauds et blancs,
  •        Lumineux et mouillés, 
  •        Simple illusion de mes perceptions, 
  •        Car, 
  •        Le ressac sur la mer, 
  •        Rugit jusque les terres, 
  •        Jusque la falaise aliène,
  •        Sans sables chauds et blancs, 
  •        Hélas !



Légendes de SolAs
  • Assise sur un morceau de roc, à même le versant,
  • J’écris des lignes, encore des lignes,
  • Aussi ineptes que le sont ces environs moribonds.
  • Aussi ineptes que le sont les courants délétères,
  • De ces monts insidieux.
  • Contraste fort entre les éléments de la réalité présente,
  • Et le contenu de mes lignes cernant un univers en création,
  • S’opposant aux forces des ténèbres de ces terres immatures,
  • Et cependant mourantes.
  • Mon monde à moi surgit de mon néant,
  • Pour engloutir l’illusion aliène, et imposer la mienne,
  • Pour contrer ce monde obscène, ce Léviathan,

  •          Sans océan, sans autre firmament que l’obscurité prégnante,
  •          Un bout de caillou géant,
  •          Que creusent des rigoles d’argent,
  •          Auxquelles, je me sens curieusement attachée,
  •          Alors même que rien ne le laisserait présumer.

  •          Je suis dorénavant immergée dans ma solitude,
  •          À scruter ce monde perdu, ses roches éparses,
  •          Quelque part, au-dessus d’Origine,
  •          Alors que mes compagnons se meurent,
  •          Et que je suis seule à affronter le monstre.
  •          Mais sera-t-il au rendez-vous ?


Visitez mon site : https://christinebarsi.com



---------------------------------

Commentaires

Articles les plus consultés